Sur convocation du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable par lettre n°00126/MEDD/DPN en date du 21 janvier 2019, le Comité de Pilotage (CP) du PFNAC s’est réuni le 23 janvier 2019 à partir de 10 heures à la salle de réunion du MEDD.
En ouvrant les travaux, Mme Diatou THIAO, Conseillère Technique n°3 représentant le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, a remercié les membres du CP pour leur présence tout en félicitant le Coordonnateur du PFNAC et son équipe pour le travail accompli. En outre, elle a rappelé l’ordre du jour de la rencontre qui se présente comme suit :

  • 1. Examen et adoption du PTA 2018 révisé ;
  • 2. Examen et validation du bilan 2018 ;
  • 3. Examen et adoption du PTA 2019 ;
  • 4. Divers

COMPTE RENDU DE LA DEUXIEME REUNION DU COMITE DE PILOTAGE DU PFNAC

Après validation de l’ordre du jour par l’assistance, les allocutions de : Mme GUENE la représentante du PNUD, M Harouna DIA de la Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs (DCFE), Colonel Abdoulaye DIOP, Directeur des Parcs Nationaux ont porté sur les encouragements, les remerciements et félicitations à l’endroit de toutes les parties prenantes.
De même, ces propos ont mis l’accent sur l’appropriation du projet par les communautés pour l’atteinte des résultats. Également ces discours lancent un appel à plus d’engagement pour l’obtention des résultats attendus tout en rappelant l’importance de la pérennisation des résultats du projet.
En ce qui le concerne, M Moussa FALL, Coordonnateur du projet a adressé ces vœux en ce début d’année tout en remerciant les participants.
Ensuite, le premier point de l’ordre du jour a été abordé, avant que le bilan de l’année 2018 et que le Plan de Travail Annuel de 2019 soient présentés.